Centre Européen du Livre Français
celf.fr

L’ancien secret de la fleur de vie : résumé du tome 2

Ces dernières années, la fleur de vie ne cesse de susciter l’engouement en Europe, plus précisément en France. Vu ses bienfaits, l’auteur Drunvalo Melchizedek a fait part des avantages et de son origine dans son livre. Si le tome 1 intitulé l’ancien secret de la fleur de vie a eu un grand succès sur la toile, il n’en demeure moins que le tome 2 a eu des ventes croissantes au fil des années. Nous avons donc décidé de vous présenter le tome 2, mais bien avant allons à la découverte de l’auteur.

Bibliographie de Drunvalo Melchizedek

Drunvalo Melchizedek est un écrivain d’origine américain. Il répond à l’État civil au nom de Bernard PERONA et est spécialisé dans la spiritualité humaine et le savoir-vivre.

Il commença ses recherches à travers les sciences physiques et de l’art puis s’orientera vers la croyance et la spiritualité auquel il consacra ses 25 dernières années de vie. De cette expérience, il ouvrit ses esprits à d’éventuelles connaissances et finit par découvrir l’importance de l’acceptation et de la compassion. Ainsi il s’adonne à l’enseignement en empruntant la voie de la transformation spirituelle par l’activation du Merkaba et l’ouverture du programme Fleur de Vie.

Pour lui, chaque être humain doit toujours faire un retour et se focaliser sur l’existence de son Merkaba. Il fait ainsi recours cette puissance surnaturelle qui dort en chaque être, mais qui est présente à son insu. Par son enseignement, il invite les humains à la connaissance de soi même « le Moi supérieur ». Il nous enseigne ainsi l’importance de la méditation et le voyage de l’esprit. Parmi tous ses enseignements, focalisons-nous sur le programme Fleur de la Vie à travers son livre « l’ancien secret de la Fleur de vie ».

Que retenir du tome 2 du livre « ’l’ancien secret de la Fleur de vie »’ ?

Après le tome 1, l’auteur à travers le tome 2 se sert de la géométrie sacrée pour mieux nous appréhender ses propos. Il expose à travers ce tome son parcours initiatique en Égypte. Il part de la communication qui existe entre l’esprit et la géométrie sacrés pour aboutir sur les trois systèmes d’informations qu’il y a dans le fruit de vie. Dans un premier temps, il donne des explications bien fondées sur les cercles et les carrées de la conscience humaine illustrée par un schéma.

Puis, il poursuit ses recherches et nous amènes à la découverte des rapports phi presque parfaits. Ses rapports ne sont rien d’autre que l’impact des éléments qui nous entourent sur notre vie quotidienne. Par des investigations, il nous démontre l’importance de la géométrie lenticulaire dans l’interprétation de la vie réelle. Il démontre à travers cette science de géométrie sacrée l’impact de la proportion entre la terre et la lune sur le fruit de vie. Il conclut son argument par la proportion de la terre, de la lune et celle de la grande pyramide.  

On peut retenir que Drunvalo a fait une expérience personnelle de la géométrie sacrée sur le fruit de vie. À travers son enseignement dans ce tome, il nous invite à redonner de la valeur à vie et nous incite à la connaissance du « Moi supérieur ».